Site Loader
plage de Djerba

L’Afrique est une destination appréciée des voyageurs en quête d’authenticité et de découvertes. Ce vaste continent est constitué de fascinants pays, dont la Tunisie est absolument à privilégier. Cette contrée vous propose d’innombrables activités à faire pour des vacances hors du commun

Découvrir les sites protégés tunisiens

L’une des particularités touristiques de la Tanzanie réside dans ses nombreux sites protégés. Séjourner dans ce pays vous permettra d’en découvrir quelques-uns, à l’instar du parc national de Bouhedma. Une fois sur les lieux, vous serez impressionnés par la diversité des animaux. En parcourant les vastes plaines de Bouhedma, vous apercevrez certainement des mouflons à manchettes. Ces derniers sont des mammifères de la famille des bovidés et sont endémiques de la partie nord de l’Afrique. Sachez qu’ils figurent dans la liste des espèces menacées d’extinction. Vous y trouverez également quelques prédateurs comme le lynx du désert et le renard famélique. Vous avez aussi la possibilité de visiter le parc national d’El Feija. Celui-ci vous surprendra sûrement de par ses paysages montagneux et sa richesse faunique. Pour immortaliser votre passage sur place, vous prendrez de belles photos de son cadre époustouflant. Une randonnée pédestre sur les savanes d’El Feija est une occasion d’observer des cerfs et des mangoustes.

Partir à l’assaut de belles plages tunisiennes

La réputation de la Tunisie ne se limite pas seulement à ses parcs nationaux, mais s’étale également à ses magnifiques plages. Ce pays est reconnu pour son climat méditerranéen chaud et constitue ainsi une haute destination estivale par excellence. Avec ses plus de 1 300 km de côtes, il vous propose d’innombrables étendues de sable où vous profiterez de plaisirs balnéaires en famille ou entre amis. Parmi les plus intéressantes, vous pourrez vous rendre à la plage de Kélibia. Cette dernière vous égaiera de par son sable blanc où il est agréable de farnienter. Ses eaux cristallines sont parfaites pour s’adonner à la baignade ou à la plongée sous-marine. La plage de Djerba est également une excellente adresse de vacances grâce à ses eaux bleues turquoise et ses somptueuses étendues de sable. Outre le bronzage, il est possible d’y pratiquer du jet ski et de la planche à voile. La plage d’El Haouaria vaut aussi un détour, ne serait-ce que pour admirer son magnifique paysage.

Visiter quelques musées tunisiens

Après avoir passé des moments de détente balnéaire, vous pourrez visiter quelques établissements culturels tanzaniens. La découverte commence dans le musée national du Bardo qui se trouve dans la ville de Tunis, la capitale du pays. Vous y apercevrez l’histoire de la contrée à travers plusieurs civilisations par le biais d’une multitude d’objets archéologiques. Ce musée collectionne une large variété de mosaïques et de sculptures romaines, dont la statue d’Hercule est l’une des plus remarquables. Pour poursuivre l’exploration, vous pourrez rejoindre le musée national du Carthage. Celui-ci expose de magnifiques pièces comprenant des bétyles et des stèles. Dans ce musée, vous serez étonnés d’observer des sculptures d’animaux et de végétaux en stèles de calcaire. Pour terminer votre voyage en Tunisie, vous irez dans le musée national de Sousse. Une vaste variété de mosaïque romaine, des figurines en terre cuite et des poteries vous y attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *