Site Loader
activités incontournables à faire en Tunisie

Le continent africain abrite de nombreux pays qui vous promettent des vacances inoubliables. Parmi les plus intéressants figure la Tunisie. Celle-ci vous propose tant d’activités à faire de par ses plages idylliques et ses parcs nationaux. Les amateurs de randonnée et de cuisine y trouveront aussi leur bonheur.

1. Se détendre sur de belles plages tunisiennes

Si vous souhaitez passer des vacances d’été, la Tunisie est une excellente destination. En effet, ce pays est reconnu pour son sable fin et ses somptueuses plages offrant un dépaysement inédit. Avec ses 1 300 km de littoraux, cette contrée abrite de nombreuses étendues de sable aussi magnifiques les unes que les autres. L’une des adresses captivantes à privilégier est la plage de La Marsa qui se trouve à proximité de Tunis. Sur les lieux, vous tomberez sous l’authenticité du paysage comprenant des eaux bleues turquoise et du sable blanc. Vous pourrez y faire différentes activités comme la baignade, le bronzage et la plongée sous-marine. La plage de Tabarka est aussi un endroit parfait pour se bronzer au soleil tout en admirant l’immensité de l’océan. Il est aussi judicieux de choisir la plage d’El Haouaria comme lieu de divertissement. En plus de vous adonner aux sports nautiques, vous y observerez des gens en train de dresser des faucons.

2. Une escapade dans la nature tunisienne

Si vous êtes amoureux de la nature, vous vivrez une aventure mémorable en Tunisie en découvrant quelques sites protégés. L’exploration de ces lieux commence à l’ouest de la capitale Tunis où se trouve le parc national d’El Feija. Celui-ci se particularise surtout par sa faune diversifiée que vous ne manquerez pas d’observer certains d’entre eux. En faisant de la randonnée sur les lieux, vous verrez certainement des renards et des chacals. Vous serez aussi étonnés d’y apercevoir une grande variété d’oiseaux, pour ne citer que le pigeon ramier et la chouette. L’expédition se poursuit dans le parc national de l’Ichkeul qui se distingue par sa richesse faunique et floristique. Concernant la végétation du parc, vous y admirerez sûrement des plantes endémiques telles que le Teucrium schoenenbergeri et le Limonium boitardii. Des animaux comme le sanglier et le porc-épic sont également visibles dans cet endroit. Vous pouvez aussi rejoindre le parc national de Bouhedma où se réfugient des mouflons à manchettes et des lynx du désert.

3. Les autres activités immanquables en Tunisie

Si vous êtes passionnés d’histoire et de culture, vous ne décevrez pas durant votre séjour en Tunisie. Pour cause, ce pays abrite de nombreux établissements culturels aussi intéressants les uns que les autres. Parmi les plus connus figure le musée national du Bardo. Celui-ci expose le passé de la contrée à travers une grande variété d’objets archéologiques. Le musée national de Carthage mérite aussi un détour pour sa riche collection de céramiques et de sculptures. Pour les amateurs de cuisine, ils seront ravis de déguster quelques spécialités culinaires tunisiennes. Il y a, entre autres, le fameux borghol et le savoureux Felfel mehchi. Pour les plus sportifs, ils s’adonneront à la randonnée pédestre aux alentours du massif montagneux Atlas qui culmine à plus de 4 100 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *